12 juin 2013

montebello, la salle...

Je continue la ballade à l'école Montebello de Moissac.
On m'amène dans une salle, regardez plutôt...





Une salle remplie de dessins, de tee-shirts colorés, ayant pour thème les albums de "clairegarralon" (c'est une entité lorsqu'on est auteur illustrateur, le nom et le prénom ne font qu'un...). Je les ai tous reconnus, c'était incroyable, les enfants travaillaient sur mes albums depuis la rentrée. 
J'étais impressionnée par tout ce beau travail, cette générosité, ce talent, comme certaines institutrices (teurs) en sont capables, parce qu'il en faut pour motiver les enfants et pour leur permettre de créer dans le plaisir des tas de petites œuvres. Et puis tout ce qui va avec, le regard, l'observation, l'écoute, la réflexion... Cette école est pleine de tout cela, on voudrait y mettre ses enfants, on aimerait que toutes les institutrices (teurs) aient cette simplicité et ce plaisir à transmettre, à apprendre avec le sourire et les yeux pétillants qui vont avec.
Regardez la dernière photo, les enfants forment une petite noisette toute ronde au milieu de la pièce avec les couleurs autour et la lumière du soleil, c'était magique, je vous dis...

1 commentaire:

Gwendoulash a dit…

ici on ne s'ennuie pas non plus, c'est super :)
Bisous Claire !