8 décembre 2014

arnaque !

Ecole Victor Hugo, à Toulouse.

La question était "tu gagnes beaucoup d'argent ?..."
je réponds "heu... non, pas beaucoup..." et je tente une explication "tu vois cet album coûte 12 euros, alors moi quand ce livre est vendu, je touche 30 centimes..."
"mais c'est l'arnaque !!!" s'est exclamé Mohamed.
J'ai ris parce que jamais aucun enfant ne m'avait répondu ça du tac au tac, et il a continué
"mais pourquoi t'acceptes, tu devrais pas, c'est ton livre, c'est toi qui l'a fait, c'est pas normal ?!!!..."
J'ai expliqué qu'on était nombreux pour faire ce livre, l'auteur, l'éditeur, l'imprimeur, le façonnier... et qu'il fallait donc partager...
" tu devrais pas accepter, c'est pas normal..."
Tu as raison Mohamed, mais c'est compliqué...


Vous en avez des anecdotes à raconter ?...

2 commentaires:

La Hud' a dit…

la vérité sort de la bouche des enfants, comme on dit...
moi j'en ai plein des anecdotes, mais je les oublie au fur et à mesure...

claire garralon, le blog a dit…

tu devrais les noter pour en faire des petites poésies